Sauf mention contraire dans les contenus, l'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
Foire Aux Questions - Requête géographique sur les données
Auteur : yjacolin
Pour l'affichage des données attributaires il faut simplement créer des fichiers query.ini côté client et côté serveur. Vous pouvez partir des fichiers qui se trouvent dans les exemples, cela est plus simple.
- Configuration côté client
persistentQueries=false displayExtendedSelection = false ;queryLayers = liste,de,couche ; si absente toute les couches sont utilisées returnAttributesActive = false defaultPolicy = POLICY_XOR ; Autres choix : POLICY_UNION, POLICY_INTERSECTION ou POLICY_REPLACE defaultMaskmode = false defaultHilight = true defaultAttributes = true defaultTable = true weightQuery = 40
- Configuration côté serveur
drawQueryUsingHilight=false noRowId=false
Vous pouvez configurer le module mapquery également, comme cela :
maxResults=100 ignoreQueryThreshold=1000
Une chose à ne pas oublier pour que les couches soient interrogeables, c'est à dire retournent des résultats lors d'une requête, c'est de rajouter le paramètre TEMPLATE avec une valeur fictive, par exemple :
TEMPLATE "ttt"
Vous pouvez également définir des méta-données dans la définition de la couche dans le mapfile :
METADATA "id_attribute_string" "FID|string" "query_returned_attributes" "FID FNAME" END
Vous pouvez gérer la manière dont les objets géométriques vont apparaitre sur la carte à l'aide du plugin hilight (vous devrez charger ce plugin et définir éventuellement des couches spécifiques dans le mapfile). Vous trouverez plus d'information à ce sujet dans la documentation.
Pas assez clair ? Aller plus loin ? Posez une question en lien avec ce problème ici.
Auteurs : Marie
Ajoutez ou créez le fichier server_conf/mon_mapID/query.ini avec la ligne suivante :
noRowId = true
Auteur : Marie
Il faut utiliser le système de traduction de cartoweb (l'internationalisation) : Dans le fichier serveur.mon_map_id.fr.po (situé dans le dossier projects/mon_projet/po/), rajouter :
# mon_map_id.map ou autre commentaire jugé utile ! msgid "NOM_DU_CHAMP" msgstr "Nom du champ personnalisé"
Attention cependant aux problèmes de noms de champ non déterministes : s'il y a deux tables avec dans chacune un champ nommé "SURFACE" et que dans l'une on veuille le traduire par "Surface en ha" et dans l'autre "Surface en m²", on ne pourra pas le faire. Il faudra alors changer les noms des champs dans les tables : "SURAFCE_HA" et "SURFACE_M2" par exemple.
En ce qui concerne la colonne d'identifiants définis dans le mapfile par ces lignes :
METADATA "id_attribute_string" "champ_id" END
Il est possible de les masquer pour toutes les couches en ajoutant cette ligne dans le fichier query.ini côté serveur () :
noRowId = true
Pas assez clair ? Aller plus loin ? Posez une question en lien avec ce problème ici.