Skip to Content

Le bloc STYLE

Auteur : L.Jégou

Le bloc STYLE permet de préciser les paramètres d'aspect de dessin d'une classe, on le retrouve donc à l'intérieur des blocs CLASS. Il peut contenir les paramètres suivants :

  • ANGLE : L'angle, en degrés, de dessin des lignes des objets SYMBOL, à zéro par défaut.
  • ANGLEITEM : Champ attributaire contenant les angles à utiliser.
  • ANTIALIAS : Permet de dessiner les textes (polices TrueType uniquement) et les symboles avec un anticrénelage. Attention, lorsque trop de couches sont dessinées avec ce paramètre, la génération de la carte peut échouer. Valeurs : [true|false]
  • BACKGROUNDCOLOR : Couleur d'arrière-plan pour les symboles non transparents.
  • COLOR : Couleur de la classe ou du symbole, en RGB.
  • MINSIZE et MAXSIZE : Tailles mini est maxi de dessin des symboles, en pixels (par défaut 0 et 50, respectivement).
  • MINWIDTH : Largeur minimale de dessin des lignes, en pixels.
  • OFFSET [x] [y] : Valeurs de décalage pour le dessin des ombres, des symboles creux.
  • OUTLINECOLOR : Couleur de contour des polygones et de certains symboles, en RGB.
  • SIZE : Hauteur en pixels des symboles, ou écart entre les éléments d'une hachure.
  • SIZEITEM : Champ attributaire contenant les tailles à utiliser.
  • SYMBOL : Le nom ou l'index symbolset de l'objet symbol à utiliser. Cet objet doit être défini par un bloc SYMBOL dans le MapFile, ou dans un fichier SYMBOLSET lié, indiqué dans l'en-tête du bloc princpal MAP.
  • WIDTH : Largeur de dessin des lignes (et des lignes composant les hachures), en pixels.