Skip to Content

Communiqué - Isogeo, le spécialiste de la gestion des données géographiques lève 1 million d’euros pour accélérer son développement en France et à l’international


Un investisseur privé européen s’associe au développement d’Isogeo, le spécialiste des données géographiques, en participant à une levée de fonds de un million d’euros. Après une année 2013 particulièrement riche en événements pour Isogeo, l’année 2014 sera celle du déploiement en France et à l’international.

Isogeo en 2013 : du public au privé

En 2013, Isogeo aura définitivement pris sa place sur le marché du catalogage des données géographiques en France. Sa Plateforme destinée à optimiser l’utilisation, le partage et la valorisation des données géographiques aura trouvé preneur auprès de nouveaux organismes publics : le Conseil Général de la Moselle, les Communautés urbaines et d’agglomérations du Creusot-Montceau, de Lorient, Dunkerque et Dijon. Dans le même temps, la Plateforme Publique de l’Information Géographique du Nord-Pas de Calais à lancé son Géocatalogue grâce à la solution Isogeo (http://www.ppige-npdc.fr/geocatalogue).

Côté privé, notons le développement pour SYSTRA (www.systra.com) d’une plateforme collaborative dont le but est de mutualiser les ressources au niveau mondial mais aussi d’accéder facilement aux ‘bonnes’ données géographiques pour gagner en efficacité.

Accélération prévue en 2014

L’investisseur privé européen qui finance l’augmentation de capital d’un million d’euros mettra aussi à disposition d’Isogeo des moyens pour assurer son développement à l’international. « Cette levée de fonds conforte la société Isogeo et son positionnement sur la gestion des données géographiques. Nous allons pouvoir accélérer dans 2 directions : le secteur public - avec une réponse innovante aux problématiques communes d’INSPIRE et de l’Open Data - et le secteur privé qui attend de notre Plateforme un retour sur investissement rapide » déclare Mathieu Becker, Président et fondateur de la SAS Isogeo.

Dès janvier, la société recrutera des commerciaux pour les comptes publics, privés et l’international. Isogeo a également prévu d’étoffer son équipe technique pour renforcer la partie collaborative de la plateforme et répondre ainsi à la demande d’une meilleure gouvernance territoriale des données.

L’objectif d’Isogeo : répondre aux besoins des professionnels publics et privés, en France et à l’international, d’une meilleure gestion des données géographiques.

A propos d’Isogeo

Créée en 2009, la société Isogeo a pour objectif d’aider les organismes, publics et privés à optimiser l’utilisation, le partage et la valorisation de leur Patrimoine de données géographiques. La Plateforme Isogeo – architecture informatique en nuage (cloud) et modules gérés en mode SaaS – permet de recenser, documenter et partager facilement les données. En 2012, Isogeo s’impose auprès des organismes publics comme la solution de référence pour le catalogage de données géographiques : département, région, communauté d’agglomération et communauté urbaine,  agence d’urbanisme, établissement public foncier… En 2013, Isogeo se lance dans la mise en œuvre d’une infrastructure dédiée à une meilleure gouvernance territoriale des données géographiques.

Soutenue par OSEO et Scientipôle Initiative, la société Isogeo a réalisé en 2011 une première levée de fonds par l’intermédiaire des associations XMP business-angels et IT angels. En 2013, un investisseur privé européen participe à une levée de fonds de un million d’euros pour accélérer le développement d’Isogeo en France et à l’international.

Contact presse :

Olivier Schwartz
Directeur marketing et développement
Mail : olivier.schwartz@isogeo.fr
Mobile : 07 60 87 00 08

Isogeo (www.isogeo.fr)
Mail : contact@isogeo.fr
80, rue des haies
75 020 Paris
 

 



Site officiel : Isogeo

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.