Communiqué - Capgemini devient membre de l’association AFIGéO afin de soutenir la communauté géomatique1 française

Paris, le 19 avril 2011 – Capgemini devient membre de l’association AFIGéO afin de soutenir la communauté géomatique1 française

L’association AFIGéO, créée en 1986, a pour objectif de concourir au développement du secteur de l’information géographique en France.

Omniprésente dans la vie quotidienne des usagers et dans les services que les entreprises privées ou publiques proposent à leurs clients, l’information géographique devient une information stratégique de l’entreprise et totalement intégrée dans le Système d’Information.

Capgemini a créé en 2010 un Centre d’Excellence GIS (Géo Information Solutions) afin d’accompagner ses clients dans la mise en oeuvre de projets innovants en matière de géolocalisation. Capgemini va participer étroitement aux travaux de l’AFIGéO au sein de groupes de travail du Pôle Industrie-Entreprises dédiés à la promotion des Géo-Entreprises et de leurs services. Son représentant au sein de l’AFIGéO sera David Jonglez, Directeur du Centre d’Excellence.

Site officiel : Capgemini
Site officiel : AFIGEO