Skip to Content

Répondre au commentaire

SIG mac

Bonjour,
Félicitation pour l'article. J'ai beau suivre le tout de très près mais... j'ai appris de quoi.

Pour ceux qui viennent du monde esri, et qui connaissent arcview, c'est sans doute gvsig le meilleur remplaçant multiplateforme. Par contre, pour profiter de la puissance mac, un seul vraiment abordable est bien cartographica.

Tant qu'on est pas en situation hétérogéne, on peut utiliser le mac. Par contre, dans une cie sous esri, ce que je connais, l'absence du support des filegeodatabases d'esri (il semble que les api seront finalement données d'ici le printemps) limite l'intégration mac. Il faut convertir tout en shape les données en plus des projets faits. Trop de travail.

Pour ton questionnement sur mapdiva. Actuellement c'est pas un sig, juste un logiciel de carto. Tu peux importer des shapes. Par contre aucune référence. Ils promettent une version pro.... qui sera géoréférencée... donc à suivre.

Bizare, j'avais réussi, comme le montre la géobase wine, de faire rouler arcview 3 sur wine. Mais effectivement, pour arcmap, rien à faire. J'attends la prochaine mise à jour de Mike de son package wine pour faire le test à nouveau.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.