Skip to Content

Répondre au commentaire

Merci pour cette piste

Merci Ludovic pour cette piste. Ca fait un moment que je me demandais comment contourner le fait de devoir noter sur papier l'emprise de mon périmètre pour n'aller récupérer que les bonnes dalles et là, tu m'apportes cette astuce. Merci beaucoup.
Par contre, je l'ai un peu modifié, dans un premier temps, comme l'a fait le précédent commentateur car j'utilise aussi la grille issue de Image Boundary mais aussi pour avoir un comportement proche de Show/Hide Image (c'est-à-dire pouvoir importer plusieurs dalles à la suite sans devoir sélectionner la couche catalogue après chaque import et les rendre visibles par défaut).
Je précise que je n'y connais pas grand chose en python, si ce n'est (pour l'instant) que modifier des variables ici et là; mon code n'est peut-être pas optimisé mais il fait ce que je veux.

import os
macouche = qgis.utils.iface.activeLayer()
chemin='[% "Path" ||'/'||"IMAGE" %]'
nomCouche = str(os.path.splitext(os.path.split(chemin)[1])[0])
qgis.utils.iface.addRasterLayer(chemin,nomCouche)
monraster=qgis.utils.iface.legendInterface().currentLayer()
qgis.utils.iface.legendInterface().setLayerVisible(monraster, True)
qgis.utils.iface.legendInterface().setCurrentLayer(macouche)

Ce que j'aurais souhaité en plus, c'est :
- conserver le surlignage bleu sur la couche catalogue
- toujours comme avec Show/Hide Image, pouvoir rendre invisible la dalle si elle est déjà présente dans la couche lorsqu'on clique dans son emprise.
Mais bon, mes premières tentatives de code ayant échoué, je me contente pour l'heure de ce fonctionnement qui nous facilite ÉNORMÉMENT la tâche. Et en espérant que ces compléments puissent aider d'autres lecteurs.
Encore une fois, MERCI!

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.