Skip to Content

Répondre au commentaire

OrbisGIS 3.0 'Barcelona' est sorti


Voici un communiqué de l'équipe d'OrbisGIS pour annoncer la nouvelle version du logiciel :

"Barcelona", c'est son petit nom, bénéficie de nombreuses nouveautés et améliorations (le détail est visible ici : http://www.orbisgis.org/store/releases/change_log_3-0_fr.txt).
Un effort particulier a été mené pour rendre la plateforme plus attrayante pour les développeurs. En effet, nous avons repensé entièrement la gestion des plugins, afin de rendre beaucoup plus simple la création de nouvelles fonctionnalités.


Pour ce qui est de la partie "visible" de l'iceberg, nous avons mis l'accent sur

  • les questions de performances d'affichage et de traitement,
  • la refonte de notre console SQL, qui intègre la complétion sur le nom des tables, des champs mais aussi et surtout sur le nom de fonctions (voir un exemple ici : http://www.youtube.com/user/OrbisGISvideo#p/a/u/1/ggfoQ3IsIWY)
  • l'ajout de nouvelles fonctions SQL

Par ailleurs, nous avons poursuivis les actions de traductions, de connexion aux différents formats (dxf et mif/mid).
 

Les gros dossiers qui vont maintenant nous occuper jusqu'à la prochaine release porteront principalement sur l'amélioration de notre moteur de rendu, notamment pour intégrer nos travaux sur la cartographie.
 

Enfin, j'attire votre attention sur le fait que les adresses web de nos sites ont été simplifiées. Désormais tout les liens pointent sur www.orbisgis.org, ou ses sous-domaines doc.orbisgis.org (la documentation de la V3.0 est en cours de finalisation), trac.orbisgis.org , svn.orbisgis.org ... Des petites améliorations qui devraient simplifier la communication.
 

Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez un complément d'information et j'espère que vous apprécierez OrbisGIS Barcelona !
 

Cordialement,
 

Gwendall Petit
Équipe OrbisGIS

 



Site officiel : OrbiGIS
Site officiel : documenation
Site officiel : trac

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.