Skip to Content

Répondre au commentaire

Google news


Il y a eu pas mal d'activité du côté de Mountain View ces dernières semaines, et notamment sur ce qui touche aux produits géographiques. Je vous laisse découvrir les dernières actualités Google. Bonne lecture !

Google Earth

La nouvelle version 7.1 de Google Earth est compatible avec les produits LeapMotion. Pour ceux qui ne connaissent pas, LeapMotion est une entreprise spécialisée dans les intéractions homme/ordinateur par détection de mouvements. Vous pourrez donc naviguer à la surface de la Terre uniquement en bougeant les mains !

La démonstration vidéo donne envie ! Pour info, le contrôleur de mouvements coûte environ 80 dollars

Tout autre chose, l'image ci-dessous a provoqué un véritable buzz sur Internet.

Le "crime" Google Earth

Y voit-on une scène de crime ? On a en effet l'impression qu'un individu en traîne un autre, laissant au passage une traînée de sang sur le ponton...Après avoir déchaîné les passions, les investigations ont finalement permis d'établir qu'il s'agissait d'un promeneur et son chien mouillé

 

Google Maps

Encore à l'état de "on-dit", il se pourrait néanmoins que l'interface Google Maps fasse peau neuve d'ici peu :

Nouvelle interface Google Maps

Nouvel Interface Google Maps

 

Google Street View

Google a annoncé une mise à jour majeure de Street View en mettant à disposition la navigation dans 50 pays supplémentaires ainsi qu'une amélioration de la qualité des informations sur les sites touristiques, avec des images à l'intérieur même des bâtiments.

Une autre nouvelle bien sympathique est la mise à disposition de l'application Hyperlapse. Cette dernière vous permet de générer une film avec un procédé timelapse, basé sur la collection de photos StreetView. Définisser un point A puis un point B et générez votre film photographique accéléré. Je vous invite à découvrir ce que l'on peut faire avec sur Viméo.

Vue page Hyperlapse

Vue Hyperlapse 2

 

Moins sympathique, Google a écopé d'une amende de 145 000 euros en Allemagne pour avoir récolté de manière détournée des données personnelles par l'intermédiaire de ses voitures Street View, entre 2008 et 2010. Une somme dérisoire en comparaison du chiffre de l'entreprise, soit 0,005% du chiffre du dernier trimestre !

 

Androïd

La NASA explore actuellement la possibilité d'utiliser des smartphones comme satellites d'observation low-cost. Le projet, dénommé PhoneSat, a permis d'envoyer des HTC Nexus (OS Androïd) dans l'espace. Le tableau de bord du projet vous permettra de suivre ces "smart satellites" en temps réel.

Ci-dessous, une image fournie par un des smartphones (dénommé Graham). 

Une vue smart satellite


Site officiel : Le site de Google
Site officiel : Le site Hyperlapse
Site officiel : Le projet PhoneSat
Site officiel : Le site LeapMotion
Source : La news Hyperlapse
Source : Le nouveau design Google Street View
Source : Les Nexus en orbite
Source : L'amende Google en Allemagne
Source : La news GE/LeapMotion
Source : Le "crime" Google Earth
Source : La mise à jour Street View

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.