Skip to Content

Un logiciel de cartographie maritime


MaxSea est un des spécialistes mondiaux du logiciel de navigation maritime pour la plaisance, pêche professionnelle, navires de commerce, les courses au large…Il utilise les données MapMedia, un professionnel de la cartographie nautique avec un catalogue de plus de 6 000 cartes sur l’ensemble du monde. Il propose ainsi une large gamme de produit pour faciliter la navigation côtière et hauturière :



Les cartes nautiques : crées et éditées par le Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (SHOM), copie fidèle et informatisée des cartes papiers.

Les cartes de courant : indiquent la direction et force des courants au jour et à l'heure de votre choix. L'équivalent informatique des atlas de courant issu de modèle numérique très puissant.

Les cartes bathymétriques : Mapmedia propose les données bathymétriques 3D les plus précises à ce jour - jusqu'à .1 ' (un dixième d'une minute). La couverture complète inclut l'Europe, des côtes Nord Américaines Est et Ouest, les Caraïbes, le Golfe du Mexique, l'Alaska et Hawaï.

Les photos aériennes : les données de Mapmedia sont les ortho-photos, issues de la base des prises de vue « ORTHOLITTORALE 2000 © » réalisées par l’IGN avec le concours de l'IFREMER et du SHOM. Elles correspondent à des prises de vues à marée base et à fort coefficient de marrée.

Les cartes sédimentologiques : elles permettent de connaître la nature des fonds (rugosité, dureté …) La bonne connaissance de la nature des fonds permettra de facilité la pêche et de rendre sa sortie en mer plus optimale et permettra au pêcheur d’affiner son analyse et sa prise de décision.

D’autres modules permettront d’optimiser sa navigation comme un module de prévisions météo marine et de conditions océaniques...





Aperçu d'une carte maritime vectorielle dans MaxSea


Site officiel : MasSea
Autres Liens : Support Technique

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.