Skip to Content

Nous adressons toutes nos pensées à la famille de notre ami Jérôme !

http://www.forumsig.org/showthread.php/43488-Disparition-de-Phoenix

Retour sur les Journées des Utilisateurs Francophones STAR APIC


Pour l'édition 2009, la Communauté d'Agglomération de la Rochelle accueillait le Club des Utilisateurs Francophones Star Apic. Dans la magnifique salle de l'Oratoire à la Rochelle, ce Club, créé depuis des années, regroupe les utilisateurs des logiciels de la suite Star et d'Apic. Animée par Sébastien Barré, cette édition fut très riche en échanges et en débats et avait pour but essentiellement la présentation de la nouvelle gamme de l'éditeur : Elyx.

Suite aux présentations de Sébastien Barré (CA de la Rochelle - Acquisition et gestion du filaire de voirie), de Laurent Schnell (Pays Marennes Oléron - Mutualistion au service des communes), de Michel Walezak (Office National des Forets - Présentation de Canopée) et de Maurice Legrand (Ville de Caen - "Identifier les Clients"), la première journée fut consacrée au retour d'expérience de Chambéry Métropole qui a migré l'intégralité de sa base SIG de Star vers Elyx. Deux débats très fructueux en échange sur le RGF93 et sur la Directive INSPIRE se sont déroulés par la suite. Si tous les participants ont été d'accord sur le passage au RGF93, la Directive INSPIRE a soulevé plus de questions.

La seconde journée rentrait dans le vif des débats : Elyx. Sans rentrer dans les détails de la nouvelle interface de l'éditeur Star Apic, Elyx permettra d'avoir un SIG complet avec une interface Elyx Manager afin de gérer directement la base et la gestion des utilisateurs, Elyx Office, interface cartographique complète et Elyx Web, qui, comme son nom l'indique, est une interface directe pour la diffusion des données en intra/extranet ou sur internet. On notera également la présentation d'autres modules comme Elyx Mobile (pour la saisie embarquée), Elyx ETL (pour l'échange avec d'autres formats SIG), Elyx Topo et Elyx 3D.

Les premières livraisons de cette solution complète dont le coeur sera sous Oracle sont prévues pour les semaines à venir.


Site officiel : Star Apic
Autres Liens : CA de la Rochelle

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.