Skip to Content

Nous adressons toutes nos pensées à la famille de notre ami Jérôme !

http://www.forumsig.org/showthread.php/43488-Disparition-de-Phoenix

Inondations Juin 2013 : la cartographie RapidEye en Allemagne


La société RapidEye, gestionnaire de la constellation d'observation de la Terre du même nom, a participé au suivi des inondations en Allemagne au début du mois de Juin. Proche du temps réel, la production d'images satellites de haute qualité a participé à une évaluation rapide de l'amplitude de la crise et des dégâts inhérents.

Zone de conteneurs submergée

Source : VancouverSun

Sur une page dédiée à cet évènement climatique catastrophique, RapidEye nous propose des diachronies dynamiques, ces fameuses composition "avant/après" très parlantes et massivement utilisées depuis les évènements de Fukushima ou d'Haïti. Les compositions colorées utilisées sont d'ailleurs téléchargeables.

C'est dans ce cadre de gestion de crise qu'a été réalisée une série de carte des zones inondées. En partenariat avec le Centre d'Observation Satellite pour la Gestion de Crise (Center for Satellite Based Crisis Information), des cartes des zones touchées ont été dressées et sont librement consultables et téléchargeables.

Pour ceux qui auraient été déconnectés de l'information, ci-après quelques photos impressionantes de ces inondations, en Allemagne et plus largement en Europe de l'Est.

http://www.liberation.fr/monde/2013/06/10/a-l-est-rien-que-de-l-eau_909651#s1

http://www.metronews.fr/info/photos-inondations-en-europe-de-l-est-au-moins-18-morts/mmfi!PqOVqlNWCwJvk/

http://www.leparisien.fr/environnement/en-images-pluies-diluviennes-et-inondations-en-europe-centrale-02-06-2013-2858749.php?pic=3#infoBulles1


Site officiel : RapidEye
Site officiel : FLOODS IN GERMANY JUNE 2013
Site officiel : Center for Satellite based crisis information
Autres Liens : Le sujet sur un blog du CNES

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.