Skip to Content

Nous adressons toutes nos pensées à la famille de notre ami Jérôme !

http://www.forumsig.org/showthread.php/43488-Disparition-de-Phoenix

Datamining open source


Le data-mining, ensemble de techniques d'extraction d'informations de masses de données, est un domaine connexe de l'analyse géospatiale qui est encore assez peu passé dans l'usage courant des utilisateurs de SIG. Les outils de classification, de segmentation et de visualisation sont pourtant directement utiles pour le géographe travaillant sur des données numériques.



L'occasion d'essayer nous est donnée par la liste "Analyse de données", un goupe Yahoo, sur lequel les deux logiciels open source suivants ont été conseillés :

weka
Un ensemble d'algorithmes d'intelligence artificielle (apprentissage et reconnaissance) dédié au datamining, en java (multi-plateformes) et sous licence GPL. (Quelques copies d'écran).



YALE (Yet Another Learning Environment) est un environnement intégré pour le développement rapide d'outils de datamining. Les fonctionnalités de traitement et de visualisation sont a priori trés avancées (cf. quelques copies d'écran). Lui aussi programmé en Java multi-plateformes, et sous licence GPL.

 


Site officiel : WEKA
Site officiel : Rapid - I

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.