Skip to Content

Nous adressons toutes nos pensées à la famille de notre ami Jérôme !

http://www.forumsig.org/showthread.php/43488-Disparition-de-Phoenix

Communique - Journée Portes Ouvertes chez Isogeo


Pour célébrer les 3 ans de sa Plateforme de geodata management, Isogeo organise le 2 avril 2015 une journée «Portes Ouvertes»

Trois ans après le début de la commercialisation de sa Plateforme collaborative de gestion de données géographiques, Isogeo convie l’écosystème de la géomatique à une journée « Portes Ouvertes » ; l’occasion de dresser un premier bilan et de se projeter dans l’avenir, dans un cadre convivial… à la Isogeo !

Une journée pour célébrer

Le 2 avril prochain, Isogeo accueille les acteurs de la géomatique en France pour fêter les 3 ans de sa solution. Des rencontres dans nos bureaux sont prévues ainsi que des mini-ateliers et une conférence, clôturés par un cocktail. Inscrivez-vous ici : https://www.eventbrite.com/e/inscription-journee-porte-ouverte-isogeo-16...

Portes ouvertes à partir de 14h30 dans les locaux d’Isogeo

80 rue des Haies à Paris (75 020)

Le programme :

14h30 – 17h00 : rencontres avec l’équipe Isogeo, mini-ateliers (nouvelle version 2.11, l’API, roadmap produit, gestion de projets, démonstrations) et discussions ouvertes
17h00 – 18h30 : conférence Isogeo avec introduction de Mathieu Becker (président d’Isogeo), présentation de l’équipe et son écosystème, retours sur des projets clients
18h30 : cocktail de clôture

Une solution adoptée par le secteur public

En quelques années, Isogeo a réussi à imposer le thème du catalogage des données géographiques pour en devenir le leader incontesté. On recense aujourd’hui environ 400 utilisateurs actifs sur la Plateforme. Parmi les projets récents, les Conseils Généraux (Loiret, Manche, Martinique, Mayenne, Belfort) et les agglomérations (Niort, Lorient, Créteil, Grand Dijon,…) sont les plus représentés, à côté des établissements publics (Defacto, Etablissement Foncier d’Île-de-France, Agence des Espaces Verts d’Île-de-France, Grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire).

     

3 années d’évolution du produit

Le chemin parcouru entre la première version d’Isogeo et la version actuelle (V2.10) est impressionnant. Outre l’ergonomie largement améliorée, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées pour répondre aux demandes des utilisateurs : prise en charge de nombreux formats grâce à l’interfaçage avec l’ETL FME, téléversement et possibilité de stockage pour l’Open Data.

Toutes les fonctionnalités des nouvelles versions se trouvent ici, sur notre blog.

->

Les débuts de la plateforme                                 La version 2.1.0 sortie début 2015

Des nouveaux défis à relever

Deux axes prioritaires ont été retenus pour le développement de la société Isogeo. Commercialement, ce sont les comptes privés qui seront en première ligne en 2015. Des partenariats sont en cours de finalisation pour accélérer ce déploiement. Sinon, dopée par la Directive INSPIRE, c’est l’Europe en particulier et l’international en général qui seront renforcés dans les mois à venir.

A propos d’Isogeo

Créée en 2009, la société Isogeo a pour objectif d’aider les organismes publics et privés à optimiser l’utilisation, le partage et la valorisation de leurs données géographiques. La Plateforme Isogeo – architecture informatique en nuage (cloud) et modules gérés en mode SaaS  – permet de recenser, documenter et partager facilement les données. En 2012, Isogeo s’impose auprès des organismes publics comme la solution de référence pour le catalogage de données géographiques : département, région, communauté d’agglomération et communauté urbaine,  agence d’urbanisme, établissement public foncier… En 2013, Isogeo se lance dans la mise en œuvre d’une infrastructure dédiée à la gouvernance de l’information géographique et signe des contrats avec des entreprises privées. 2014 est l’année où les solutions Isogeo intègrent à la fois la Directive INSPIRE et la démarche d’Open Data.
Soutenue par OSEO et Scientipôle Initiative, la société Isogeo a réalisé en 2011 une première levée de fonds par l’intermédiaire des associations XMP business-angels et IT angels. En 2013, un investisseur privé européen participe à une levée de fonds de 1 million d’euros pour accélérer le développement d’Isogeo en France et à l’international.

Contact presse :

Olivier Schwartz
Directeur marketing et développement
Mail : olivier.schwartz@isogeo.fr
Mobile : 07 60 87 00 08

Isogeo (www.isogeo.fr)
Mail : contact@isogeo.fr
Téléphone : 09 82 37 20 53
80, rue des haies à Paris (75020)
 

 



Site officiel : Isogeo
Site officiel : le blog d'Isogeo

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.