Skip to Content

Nous adressons toutes nos pensées à la famille de notre ami Jérôme !

http://www.forumsig.org/showthread.php/43488-Disparition-de-Phoenix

Communiqué - Isogeo lance une série de 3 webinaires publics gratuits


Le premier sera dédié à la mise en œuvre opérationnelle de la Directive INSPIRE (le mardi 17 mars à 15h00)

La société Isogeo, spécialiste du geodata management, animera une web conférence le mardi 17 mars à 15h00 sur le thème : « La Directive INSPIRE en quelques clics ! ». Celle-ci couvrira des aspects à la fois stratégique et opérationnel de la mise en œuvre de la Directive via l’intervention de nombreux professionnels.

Le contexte : un regain d’intérêt certain

La journée organisée par le CNIG le 18 novembre 2014 a permis de confirmer l’intérêt grandissant que portaient les acteurs territoriaux à la Directive INSPIRE : peut-être l’imminence des prochaines échéances ? Si les efforts d’évangélisation et de vulgarisation sont de plus en plus nombreux, il manque souvent une approche opérationnelle du sujet.

Objectif : INSPIRE sur le terrain !

C’est pour cette raison qu’Isogeo proposera un webinaire en 2 parties :
1) Une introduction générale sur INSPIRE et la vision qu’en a Isogeo
2) Une approche opérationnelle via les chefs de projets Isogeo et un projet réel.
Il s’agit de montrer de façon très concrète comment mettre en place la Directive en un minimum de temps si la bonne méthodologie et les outils adéquats sont utilisés. Nous répondrons également aux questions des participants.

Concrètement, comment ça marche ?

Pour participer, rien de plus simple : le webinaire est gratuit et ouvert à tous. Il suffit de s’inscrire via ce lien : https://attendee.gotowebinar.com/register/2675852124501280514
Quoi ? INSPIRE en quelques clics !
Quand ? Le mardi 17 mars de 15h00 à 16h00

Contenu :

  • Introduction de Pascal Lory, Chef de mission CNIG et INSPIRE à l'IGN
  • Valentin Blanlot, chef de projet, « Comment mettre en œuvre INSPIRE avec Isogeo ? »
  • Sylvaine Duceux, responsable SIG, « Projet de catalogage et d’INSPIRE de Lorient Agglomération »
  • Session de questions-réponses

 

Les autres webinaires auront lieu : le 14 avril (D’INSPIRE à l’Open Data) et le 19 mai (le geodata management : du catalogage à la valorisation).

A propos d’Isogeo

Créée en 2009, la société Isogeo a pour objectif d’aider les organismes publics et privés à optimiser l’utilisation, le partage et la valorisation de leurs données géographiques. La Plateforme Isogeo – architecture informatique en nuage (cloud) et modules gérés en mode SaaS  – permet de recenser, documenter et partager facilement les données. En 2012, Isogeo s’impose auprès des organismes publics comme la solution de référence pour le catalogage de données géographiques : département, région, communauté d’agglomération et communauté urbaine,  agence d’urbanisme, établissement public foncier… En 2013, Isogeo se lance dans la mise en œuvre d’une infrastructure dédiée à la gouvernance de l’information géographique et signe des contrats avec des entreprises privées. 2014 est l’année où les solutions Isogeo intègrent à la fois la Directive INSPIRE et la démarche d’Open Data.
Soutenue par OSEO et Scientipôle Initiative, la société Isogeo a réalisé en 2011 une première levée de fonds par l’intermédiaire des associations XMP business-angels et IT angels. En 2013, un investisseur privé européen participe à une levée de fonds de 1 million d’euros pour accélérer le développement d’Isogeo en France et à l’international.

Contact presse :

Olivier Schwartz
Directeur marketing et développement
Mail : olivier.schwartz@isogeo.fr
Mobile : 07 60 87 00 08

Isogeo (www.isogeo.fr)
Mail : contact@isogeo.fr
Téléphone : 09 82 37 20 53
80, rue des haies à Paris (75020)
 

 



Site officiel : Inscriptions
Site officiel : Isogeo

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.